Aide et Support
Une aide complète sur l'ensemble de nos logiciels, modules et services
Documentation iziSpot - Pages personnalisables  

Les pages personnalisables se construisent grâce à un éditeur de page. Celui-ci s'ouvre automatiquement à la création d'une nouvelle page personnalisable ou, lorsque vous souhaitez modifier une page personnalisable, en cliquant sur le nom de la page à modifier.



1. Votre fenêtre d'édition

Lorsque vous passez en mode édition, une fenêtre s'ouvre et vous pouvez faire vos ajouts / modifications.

Saisissez directement votre texte dans le cadre central avec les différents outils décrits plus bas. Ajoutez des éléments et créez votre mise en page.


2. Les Outils de l'éditeur de page

Fonctions générales

En haut de la fenêtre sont affichées les fonctions courantes, que vous avez sans doute déjà rencontrées dans d'autres logiciels :

Enregistrer les modifications. Supprimer la sélection. Couper. Copier. Coller. Annuler la dernière opération. Rétablir la dernière opération.

Ensuite, 4 onglets vous permettent de façonner votre page :

Vous créez votre page grâce à l'éditeur et ses différentes fonctionnalités. 

Cet onglet vous affiche la version html de votre page au niveau du corps de la page.

  Cet onglet vous affiche la version html de votre page au niveau des spécificités de la page. Il est réservé aux experts ayant des connaissances en html. 

Réglez ici les détails de la page, à savoir, le format de la page, le nom de celle-ci, la désativation des balises <meta> automatiques pour entrer un titre, une description et des mots clés spécifique à votre page, le nettoyage automatique des tags vides et des tags Word.


Onglet Texte

Pour mettre en forme le texte sélectionné (police, couleur, taille).

Onglet Tableau

Pour ajouter un tableau. Les tableaux sont pratiques pour mettre en forme vos pages (en mettant la bordure à 0, le tableau deviendra invisible).

Onglet Lien

Pour créer un lien entre le texte de votre page et une autre page de votre site, ou vers celle d'un site extérieur. S électionnez un mot ou une portion de texte, puis cliquez sur le type de lien à ajouter.

Onglet Image

Pour insérer l'une de vos images enregistrées dans votre ordinateur. Après avoir inséré votre image, vous pouvez choisir la taille de l'image, l'alignement, le nom de l'image,...

Onglet Script

Pour ajouter des scripts javascript ou des scripts de publicité dans votre page. Vous pouvez mettre vos propres scripts ou des scripts récupérés sur Internet.